Nouvel arrivant dans l’écurie congolaise, le défenseur de West Ham, Aaron Wan-Bissaka, a satisfait les attentes du sélectionneur congolais Sébastien Desabre. En conférence de presse d’avant-match ce 8 septembre à Kinshasa, le patron du vestiaire congolais a reconnu le début réussi sous les couleurs de la sélection de l’ancien défenseur de Manchester United.
« Wan-Bissaka a réalisé une très bonne entrée en jeu jeudi face au Soudan du Sud. Nous avons tous apprécié son apport dans l’équipe et nous savons qu’il est très important pour nous », a déclaré Sébastien Desabre avant le match face au Sénégal.
Aaron Wan-Bissaka venu pour servir les Léopards
Sébastien Desabre est clair : tout joueur de son effectif doit travailler pour le collectif et Aaron Wan-Bissaka n’est pas épargné par cette règle. Le sélectionneur de la RDC, à la tête d’un groupe rempli de stars, reste conscient que seule la valeur collective peut porter l’écurie jusqu’à la prochaine Coupe du monde.
« C’est vrai qu’il arrive en sélection avec son statut de star (sourire), mais comme tous les autres, il reste au service de l’équipe », a-t-il conclu.
RDC – Sénégal : un match à grand enjeu
La RDC recevra le Sénégal au stade des Martyrs, ce 9 septembre 2025, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À la tête du groupe B avec 16 points, l’équipe congolaise devra s’imposer face aux Lions de la Teranga, actuellement deuxièmes avec 15 points, pour espérer se rapprocher de la qualification. Sébastien Desabre et ses hommes mettent en place les moyens nécessaires pour décrocher un succès lors de cette grande rencontre.
Gaël Hombo





