Parfois, un rien peut faire basculer le destin. Parfois, un rien peut faire bousculer la hiérarchie. En club ou en sélection, Dimitri Bertaud est en passe de voir son destin prendre une autre tournure. Banquier « éternel », le léopard a tiré un grand bénéfice de la trêve internationale du mois de juin et de septembre 2024 pour marquer les esprits.
Remplaçant depuis le début de la saison en club, Bertaud a joué ses 90 premières minutes en Ligue 1. Le léopard a bénéficié du mauvais début de saison de son club et des prestations en demie teinte de Benjamin Lecompte pour prendre la place dans le but de Montpellier contre Auxerre. Malgré les 2 buts encaissés, Dimitri a rendu une meilleure copie.
« Dimitry Bertaud, c’est mon choix, tout simplement. J’ai senti qu’on avait pris beaucoup de buts et qu’il fallait un déclic pour qu’on arrête de prendre des buts. Même si on en a pris deux ce soir. Il avait fait une bonne fin de saison avec nous. C’est pour ça que je l’ai mis. J’avais déjà hésité le week-end dernier. », a déclaré Michel Der Zakaria.
Montpellier aurait pu encaisser plus de but dans ce match. Mais, le Congolais a permis au club Héraultais de limiter le désastre. » « Heureusement que Dim (Bertaud) a fait des arrêts aussi, c’est une bonne chose pour nous », a déclaré le technicien de Montpellier. Les notes du match témoignent en faveur du léopard. Dimitri en a reçu 7. Pour un gardien, la copie est encourageante.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.