Médecins Sans Frontières (MSF) Annonce la Fermeture Anticipate, Fin octobre 2025, de Son Projet de Prix en charge des Victimes de Violences sexuelles à Salamabila danans la Province du Maniema, APRRÈS Sept Annees d’Actinités. Initiale Prévue pour 2026, CETTE DÉCISION Interroge dans Dans un contexte marqué par une forte baisse des financements humantériques notation par les etats-unis, des besoins Croissants et une crise persistant dans l’est de la rdc.
Le Reresentant paie de MSF en RDC, Emmanuel Lampaert, explique cependant Que l’Organisation a Atteint Ses Objectives, Notamment en Developant Un modèle réplicable au Niveau Communauture pour la prix en charge des sexulles. DePuis 2019, MSF A AINSI PRIS EN CHARGE 16 445 Survivant dans Cette Région, Un Chiffre Révélateur de L’Ampleur de la Crise, Précis-T-il.
Face à la Diminution Drastique des Financiers Humanitières (le Plan de Réponse Humanite est financier à 15% Seulement), MSF Doit Faire des Chudiques et récentrs ses Ressources sur la Réponse Aux Urgences Médico-Humanitres Dans Zones plus critiques comme le maniema et le sud-kivu.
Toutefois, MSF RESERA PRÉSENTE DANS LE MANIEMA AVEC UN DISPOSITIF DE RENFORCE DE LA SURVEILLANCE ET UN UN STOCK DE LA CONDUCTION DE LA CONDUCTION DE RÉPONDRE AUX URRGENCES SANIRAIRES TALES QUE LA ROUGEOLE OU LE CHOLÉRA.
L’Organisation Appelle Également les Autorités, Bailleurs et Partenaires à assurer une relève Rapide Afin de Pérenniser les Progrès accomplis, éviter une Rupture dans la Prize en Charge des Populations Vulnérables et ne pas Négliger le Maniema et Ses Zones Touché codérérables et salamabille.






