L’Organisation Médecins Sans Frontières (MSF) Annonce La Fin de SA Mission dans la Ville d’Uvira, Chef-Lieu Provisoire de la Province du Sud-Kivu, à compter de la fin du Mois de Juillet 2025.
Dans Communiquée Rendu Vendredi 25 Juillet, MSF PRÉCISE QUE CETTE DÉCISION ENTRAINE L’ARRRET DE LA PRIX EN CHARGE DES NOUVEAUX CAS DE BÉLÉSÉS DE GUERRE AINSI QUE DES PATIENTS ATTEINTS DE CHOLÉRA ET. L’Organisation humanitaire justifie ce rétrait par l’atteinte des objectifs Médicaux Fixés lors du lancement du projet, en novembre 2024.
Le coordonnateur du projet d’urgence de msf à uvira, Ben Taleb Zied, Sourinene cependant Que des Formations Ont été dispensées aux équipes LOCALES, PRÊTES DÉSORMAIS PAR MSF. «Bien sûr, il ya rappel des besoins à uvira, comm Lorsque les ateignons les objectifs fixes notamment une baisse significatif des cas de bénisses par balles et de traumatologie msf se désengage. Il s’agit d’urgence d’intervention d’urgence, Basée sur des indicaturs très clairs », explice-t-il.
Malgré la Reconnaissance Que l’Hôpital Continuation de Faire face à des besoins Nécessitant un Appui, Ben Taleb Zied indique que msf A Anticipation Son Depart en Laissant des Intrants et du Métiriel pour Soutenir Les structures Médicales Lays.