La Justice militaire de la rdc veut poursuivre Joseph Kabila, Ancien Président et sénateur à Vie vers Trahison, participation à un movement insurrectionnel, crimes de Guerre et crimes contre l’humanité. C’EST CE Qu’A Annoncé ce Mercredi 30 Avril, le Ministre de la Justice, constant Mutamba.
«Je viens vous annoncer que L’auditeur Général des Fardc a décosé ce 30 avril auprès du bureau du sénat congolais le réquisitoire tendant à obtenir l’autorisation des pour lersuites mais aussi la levae des immunités contre le sénateU Trahison, Participation à un movement Insurrectionnel, crimes de Guerre et crimes contre l’humanité », un décarré constant mutamba.
Selon Lui, LA Justice Congolaise pour la combinaison Le Sénaur à Vie Joseph Kabila, non pas en sa qualité d’ancien chef d’état, Mais en sa qualité de Sénateur, conformité aux articles 104, 107, et 153 de la Constitution.
«Nous tendons Donc du Sénat la Levee des Immunités du Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange Ainsi Que l’autorisation des pourSoites pour Permettre à la Justice d’Instruire Sérréement Le Dossier, De le Faire Fixer La Hate Militre, Afin D’’ ° ° l’piswon le laitre Courte Mitaire, afin D’’° L’piswon le laitre Courtiaire, afin D’’ érition le’ opinion latér Pénale Claire de M. Joseph Kabila Kabange sur les massacres qui Sont commis danans la partiy est du pare le movement m23 et afc ne’t il est cofondateur “, a ajouté constant mutamba.