Il l’avait prédit en juillet 2024, lors d’une interview avec Jordan de Luxe. Et finalement, Philippe Candeloro ne s’était pas trompé. C’est Nathalie Péchalat (accompagnée de Marie-Christel Maury et Annick Dumont) qui reprendra la place de Nelson Monfort sur France télévisions.
Après 32 ans de bons et loyaux services, le journaliste sportif a mis un terme à sa carrière. Il s’en va désormais faire du théâtre avec son collaborateur de 20 ans. Et ce dernier s’en était expliqué cet été, sur C8.
Au revoir Nelson Monfort
Concernant le départ de son ami, Philippe Candeloro avait ainsi fait un rappel aux téléspectateurs. Celui de “la règle d’or sur France télévisions, service public” : on ne peut “plus être salarié au-delà de 70 ans”.
Et de se réjouir cependant, que Nelson Monfort ait heureusement “fait un an et demi de rab, pour pouvoir faire les Jeux de Paris 2024”.
En même temps, “Mais il devrait être idiot pour se séparer de Nelson Monfort à huit mois des JO de Paris. Sachant que c’est quand même une personnalité de la télévision et du sport français” avait-il également déclaré.
Dès le 1er novembre 2024, c’est donc une nouvelle équipe 100% féminine qui arrivera aux commentaires du patinage sur France Télé. Et ce, juste à temps pour le Grand Prix de France le 1er et le 2 novembre, à Angers.
Un rêve qui se réalise pour Nathalie Péchalat, qui a bataillé, en coulisses, disait aussi Philippe Candeloro. Il y a quelques mois, il avait en effet rapporté : “j’ai entendu le nom de Nathalie Péchalat qui voulait prendre la place, aussi de Sarah Abitbol, qui voudrait prendre la mienne”.
Une victoire de Nathalie Péchalat
Du côté de la direction des sports de France Télévisions, Laurent-Eric Le Lay s’est réjoui de cette nomination.
Dans un communiqué, il a salué : “Nous sommes très heureux de notre nouvelle équipe d’experts : Marie-Christelle Maury qui suit depuis de nombreuses années le patinage en tant que reporter prend en charge le commentaire en direct”.
Et d’ajouter : “Elle sera accompagnée d’Annick Dumont qui continuera à nous apporter son expertise technique et également de Nathalie Péchalat à qui nous souhaitons la bienvenue à France Télévisions et qui nous partagera son expérience et sa passion pour son sport”.
À lire aussi






