Un Nouveau Drame Laclust ENEUILLE LA RÉGION DU KIVU. Dans la nuit du Samedi à DIDANCHE 20 JUILET, UNE PIROGUE MOTORISEE TRANSPRANT des Passagers et des Marchandidise un Chaviré Sur le Lac Kivu, Faisant Au Moins Huit Disparus et Une Quinzaine de Rescapés. L’embarcation Avait quitte le port de Kituku à Goma à destination de Kasunyu, dans le territoire de Kalehe.
Selon Le Comité des Armateurs de Kasunyu, le Naufrage s’est produit à Quelques Minutes de l’Occostage. La cause probable: une violente tempête accompagnée de fortes vagues ayant surpris l’embarcation. Le Choc du Naufrage en Pleine nuit un plongé les passagers dans un lutte décépérée contre les éléments de la nature.
Les Recherches se coulent les Portés de Tenter de Retrouver Les Huit Personnes Portés. Des Pêcheurs Volontaires et des Membres de la Communauté Particilement Activation aux OPÉRATIONS DE SECours, Malgré le Manque Criant de Moyens Logistiques Adaptes.
Promesse Toujous Assister au chef de l’ÉTAT
Face à la Récurrence des accidents Lacustres sur le lac Kivu (Cinq Naufrage Meurtriers Entre Goma et Kalehe Depuis le Début de L’Année), la Population de Kalehe Interpelle à Nouveau les Autorités. Elle assiste aux toujours la concrétisation de la promesse presidentiellle visant à équiper la region de bateaux modernes et sûrs. Une Mesure qui pour la rédaction du contributeur à prévenir les drames et sécurisseur le Transport Laclustre.