Le milieu congolais Maxi Nzengeli poursuit sur sa belle lancée avec le Young Africans SC. Trois jours seulement après la qualification du club pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, les champions de Tanzanie ont dominé Mtibwa Sugar (2-0), mardi 28 octobre 2025. Nzengeli s’est distingué avec une passe décisive.
Titulaire au coup d’envoi, tandis que son compatriote Chadrack Boka débutait sur le banc, l’ancien de Maniema Union a de nouveau pesé dans le jeu des “Wananchi”. Le premier but est intervenu six minutes avant la pause, signé Mohamed Hussein. En fin de match, Nzengeli a parfaitement servi Celestine Ecua, auteur du but du break à la 87e minute. Il s’agit de la première passe décisive du milieu congolais cette saison en Ligi Kuu Bara.
Grâce à ce succès, Young Africans se relance après son nul de la précédente journée. Avec trois matchs en retard, les hommes de Maxi Mpia grimpent provisoirement à la 4e place avec 7 points. Nzengeli affiche désormais un but et une passe décisive depuis le début du championnat.
Germain Ngoy






