Le Ministère des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo a Annoncé ce Samedi 16 Août un Entretien Téléphonique Entre la Ministre D’ÉTAT THÉRÈSE KAYIKWAMBA WAGNER ET MUSALIA MUDADADI, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Kényane. Les Échanges sur le port de la renforcement des relations Bilatéales entre les deux payes, dans le marquée de la régional de contexte. Mais surtout la nomination d’Un consul kenyan pour la ville de Goma, occuposition par la réébellion du m23 / afc.
Sur son compte officiel x, le mistère congolais des affaires étrangères a precisé que la Ministre d’état a réaffirmé la position de la rdc préoccupant la proposition de nomination d’Un consul kényan à goma, âme la nésité de respect les procédures diplomatiques.
CETTE PRIX DE POSITION INTERNIENT 24 HEURES APRÈS LA Nomiot Par le Président Kényan D’UN Consul dans la Ville de Goma, Située dans la Province du Nord-Kivu, actuellement Occuplease Depuis Huit Mois Par la Rébellion de L’Afc / M23. Uneission union qui suscite des interrogatoires sur le plan diplomatique et sécuritaire.
Malgré ce Point de Friction, Les deux Responables ONT EXPRIMÉ LEUR VOLONTÉ DE MAINTENIR UN DIALOGUE CONFICITIF ET DE CONSOLIDER LES LIENS DE COOPÉRATION Entre Nairobi et Kinshasa, Notamment dans Les Domaines de la Sécurit, du Commerce et la Mobilite Régionale.





