Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu A Officier Lancé, Mercredi 11 Juin, UNE Campagne de Promotion des Foyers Améliores à Beni, chef-Lieu Provisoire de la province. Initiative CETTE Vise à rédure la décréforestation et à contribuier à la lutte Contre le Changement Climatique, en encourageant L’utilisation de Braseros de Cuisson plus des efficaces que les foyers traditionnels.
IniTIÉE PAR L’UNÉÉ PROVINCIAME DE GESTION DU PROJET CARBONE (UGPC), CETTE CAMPAGNE S’INSCRIT DANS LE CADRE DES EFFORSS DE REBOEFAMENT ET DE GETISTION DU DES RESSOURCES FORSTIES, CONFORMAMENT AUX NORMES DES DES PRODUITS CARBONE. La Cérémonie de Lancement s’est Tenue à la Mairie de Beni, en Présense de KareKeza Mutayomba, assistante de la coordonnatrice Principale du Gouverneur du Nord-Kivu en Charge des Affaires Sociales.
Lors de Son Intervention, Karekeza Mutayomba A detailé les Objectives de Cette Initiative, Notamment la Réduction de la Demande en Bois de Chauffe, Qui constitue un des principaux provoque de la déforestation dans la Région. «LA Promotion des Foyers Améliorés est motivées par Plusieurs Objectives FondamentAUX. Premièment, La Réduction de la Pression sur les Ressources Foresttières en Diminuant Sensiblement la demande en Bois de Chauffe, contribuant Ainsi à la Protection des Massifs Forestiers », AT-IL DÉCLARÉ.
Rédure la Pression Sur les Ressources Forestières
CES FOYERS AMÉLIORÉS, CONçus pour consommer jusqu’à 50% Moins de Bois que Les Foyers Traditionnels, Solution un peu représe et ésécologique pour les ménages, le participant à la préservation déviation.
De Son Côté, Alexandre Baraka, coordonnateur de l’unité de geste du projet Carbone, une initiative de la population à s’approprier, qui a éténte de Nombreux, qui présente de Nombreux, écononomiques et environnementaux. «Pour les Foyers Améliores, il ya la réduction de consommation jusqu’à 50%. Ainsi Donc, Approprions-Nous Ces Foyers Améliorés Qui Sont L’Initiative de la Province du Nord-Kivu, AFIN Que Notre-Province Soit Bien Cotee comme Province Pilote dans le Cadre de la Lutte Contre le Changement Climatie et la DÉFORESTATION », AT-IL DÉCLARÉ.
CETTE CAMPAGNE s’inscrit dans la continué des engagements Pris par la République décratique du Congo (RDC) en Matière de Lutte contre le Réchauffement climatique.





