La Communauté Bushenge Hunde, Implantée dans le Grand Nord de la Province du Nord-Kivu, A Formellement Nié, DIDANCHE 22 JUIN À BENI, TOT LIEN AVEC LE MOUVEMENT REBELLE M23, ACTIF DANS LA VILLE DE GAMA ET LES ZONES AVAISINANTES SEUX SEUX Contôle.
Dans une décomposition dans une réparatation publique au Terme d’UnUnion Extraordinaire du Congseil des Sages, les Repréentants de la Communauté Busgen Hunde Onto Onto de la diffusion de Messages et de Vidéos Circulant les de la Social.
Selon Michael Lukoo Batundi, Secrétier Rapporteur provincial des Busgengel Hunde, CES Publications Émanent d’Indivus Non Mandatus et ne Réflétent Autrement la position officielle de la Communauté:
«La Communauté Hunde Traverse un Calvaire. Des Vidéos truquees circulent, Laissant Croire que les Soutenons le M23. C’EST TOTALMENT FAUX. Seules les Personnes habilités peuvent s’exprimer au nom de la communauté ».
Il a Également exhorté les membres de la communauté à faire préuve de patriotisme et à respect les dispositions statutaires internes:
«Instamment de demandes à nos Frères et Amis de ne pas parler au nom de la communauté Sans Légitimité».
Les leaders Bagsengel Hunde Réaffirment Ainsi Leur Attachement à la République Démocratique du Congo et Leur Rejet de Tote Alliance Avec des Grouses Armés.






