Le Gouverneur du Nord-Kivu, Evariste Kakule Somo, A Rencertré Mardi 17 Mai Cindy Hensley McCain, Directrice EXÉCUTIVE DU PROGRAMME ALimentaire Mondial (PAM), en visite de Travail à Beni, chef de la province de la chef-Luire de la.
AU Cours de Cet Échange, ils ont Notamment Abordé la DÉRADATION DE LA SITUIT Humanite dans Cette Cette Région, en Proie à la Guerre d’Agression du M23. CE Conflit a Provoé le Déplacement de Milliers de Personnes Fuyant Les combat opposant l’arme Congolaise et ses alliés aux rebelles de L’Afc / M23, Soutenus par L’Armé Rwandaise. CES POPULATIONS Vulnérables Nécessitent Une Assistance d’urgence.
Cindy Hensley McCain A INSISTÉ SUR LA NÉCESSITÉ DE MAINTENIR ET DE RENFORCER CETTE AIDE HUMUNAIRE, TOT EN SALUANT LE TRAVAIL ACTING SUR LE TERRAIN PAR LES ÉQUIPES DU PAM, EN COLBOLINATION AVEC LES AUTORITÉS LOCALES.
Cindy Hensley McCain A Également Affirmé Sa Conviction Que la Sécurit Alimentaire Joue un Rôle Fondamental dans la Vie Socio-Économique du Pays:
«Lorsque Les Vivre Disonbles, La Paix s’installe, et les populations peuvent Reprendre leurs actintis de subsistance. “
Elle alle a rappelé le mandat de fils organisation, sœignant Qu’il cohésion de notamment à soutenir les autorises provinciales dans la mise en œuvre de leurs priorités:
«J’exprime ma gratitude pour le travail que le pam peut accomplir grâce à L’appui du Gouvernorat, afin de continuer à quatreIrNir unie Alimentaire AUX DÉPLÉS ET LEUR GARANTIR UN UN MIMMUM DE SUBSISTANCE. Le Rôle du Pam est de Soutenir Les Autorites Provinciales dans la Réalisation de Leurs priorités. Ce que les avons compris ici à beni, c’est que la priorité est de poursuivre l’assistance alimentaire aux Personnes deplacées. “