Plus de 60 000 enfants de militaires des fardc vivent dans la situation de Grande Précarité à Beni, chef-leu Provisoire de la Province du Nord-Kivu, Selon Un Rapport Semestriel Publié le Jeudi 5 Juin Par à l’association desfants des vendeurs au front de la Paix (asesofp), Basée.
D’APRRÈS CE RAPPORT, 50% de ces enfants ne sont pas scolarisés et peignet à subvenir à leurs besoins.
Certains Vivent dans la Rue, Tandis Que d’Autres Sont HéberGés dans les centres temporaires ou pris en charge par des familles d’accueil.
Un plaidoyer pour améliorer les conditions de vie
Le coordonnateur de l’Sesofp, Serge Masimango Liwela, Alerte sur la situation critique que les ces qui traversent les cises.
«À Beni, nous Avons observé que lesfants de militaires vivent une vulnérabilité extrême. Parmi eux, il ya desfants non accompagnés, des enfants sans abri, desfants exploités éconolement, des orphelins, ainssi que des enfants victimes de violences et d’Abus. Certains trames passants Journies à Mendier pour le trou pour le trou de quoi », at-il décrit.
Face à CETTe Crise, il propose des pistches de solutions de plus.
«Les demandes de la gouvernation de Venir en aide aux enfants de militaires et de Materialiser L’Effort de Guerre, Car Nous, Enfants des Soldats au Front, Ne Ressentons pas CET Effort. Aux partenaires et ong, nous recommandations de ne pas exclusion de la population de la population et de leur apportateur un soutien urgent », at-il ajouté.
Les Tentatifs de Radio Okapi pour Joindre le Directeur Intirimaire du Service D’Éducation Civitique, Patriotique et les Actions Sociales (Secas) de la Garnison du Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord des Fardc SON SONT RESTEES VAINES.