Le Gouvernement un Décidé d’organisateur des Épreuves Préliminaires verse 619 Candidats Autodidactes Issus de Trois Provinces éducationnelles Touché par la crise Sécuritaire. CES Provinces, Notamment le Nord-Kivu 1, Le Sud-Kivu 1 et le Sud-Kivu 3, SONT FORMENT AFFECTÉES PAR L’Occupation des Rebelles du M23, CE Qui a Entraîné la Fermeture de Nombreus écoles et Perturblé le Calendrier Solaire.
La Décision A Été Prix à L’Issume d’UnUnion du Congseil des Ministres Tenue le 14 Mars Dernier. Les Épreuves préliminaires de l’Examin d’ÉTAT (EXETAT) 2025, Initial Prévues pour 7 Mars, Seront Désormais Organisés le 25 Mars. CETTE DECISION FAIT Suite à la Réunion de Concertation Les Inspecteurs principaux Provinciaux (IPP) des Provinces Concerts, Qui s’est Tenue du 10 Au 12 Mars.
La Crise Sécuritaire dans ces cegions a Entraîné des Défis Majeurs pour l’Éducation, Avec Plus d’Un millions d’enfants affectés par la Fermeture d’ÉCOLES DANS LES PROVINCES DU NORD-KIVU ET DU SUD-KiVU, SELON LES HUMANITAIRES.