Le Gouverneur de la Province du Kasaï-orientelle a inauguré, Vendredi 28 Mars à Mbuji-Mayi, La Foire Entrepreneuriale Genre, Couplee au Premier Premier Salon sur l’Entrepreneurriat Deemme, D’Meur Muka Wa Tshitembu (ndlr fmemme D’manneur).
Cette Foire de Trois Trois Offre des Opportunites les affaires verser les femmes entrepreneures agricoles. C’est une forme de plaque Essentiellle pour les femmes micro-entrépreneures de Mbuji-Mayi et des Cinq territaires Environnants.
Cet évènement Organisé par le Ministère provincial du genre en collaboration Avec le Projet de Renforcement des Infrastructures Socioéconomiques (Prix), EST Soutenu Financiation par la Banque Africaine de Developpement (Bad).
Les participants, ne sont pas certains de Bénéficié de Crédits Agricoles de la Bad, les plongeurs exposés produisaient Agricoles et d’agro-transformation. Parmi Les Produits Présentés, sur Trouve du Savon à Base d’Huile de Palme, de la Farine de Maïs et de Manioc, des Biscuits, des Jus Naturels, des Bouteilles de Pâte d’Arachides, et bien d’autres.
Annie Musadi, chef de division Provinciale du Genre, Famille et Enfant, A Souligne que l’objectif de cette Foire est de Chéer Un Cadre d’Échange d’Epriences et de Promouvoir, Pendant Trois Jours, Les Acticis des Femes, en particulier Celes Génératriques de Revenus.
Les Autorites Provinciales, Les Responables des Entreprises, Ainsi que Les Hommes et Femmes d’Affaires Présents à la Cérémonie d’Ouverture ont encouragé les femmes Micro-Entrepreneures en Acheting Les Producets exposés.
La Fermeture de Ce Marché de Grande Importance Donnera Lieu à L’Ouverture, CE Lundi, du Genre du Salon.




