Le Club Zaida Catalan pour la Paix et la Sécurit A Plaidé, Vendredi 9 Mai, pour la Prize en Compte du Changement Climate Afin de Garantir La Paix et la Sécurit dans l’EST du.
La Organisation de Cette de Cette de la Judith Maroyi, un Plaidoyer Lors de la Présentation des Résultats d’UNUTUS sur le Climat, La Paix et la Sécurit dans CETTE RÉGION, MENEE PAR L’AMBASSADE DE SUÈDE EN RDC.
Cette Recherche, Réalisée par L’Institut International de Recherches sur la Paix, Basé à Stockholm, Met en Lumière Les effets du Changement Climatique et son Impact sur les Tensions Sécuritaires et Communitaires au Nord et Sud-Kivu.
Selon Judith Maroyi, qui a un participté à cette étude, les résultats demontrent à cel Point la Mauvaise geste de l’environnement dans certaines zones du territoire de Kalehe (Sud-Kivu) A a contribute, il ya deux ans, ou aux désondations meurtrièères à la nyamubi.
«Cette Recherche a Montré Que les questions liées au changement climatique SONT INTIMATION liées à la paix et à la sécuré. Il est Donc Essentiel que les acteUrs du Peace-Building Intègent ces enjeu les duurs Discuits, Car L’absence de Prix en Compte du Climat Peut Aggraver Les Confluts », at-Elle Déclaré.





