Le Dr Jules Villa, Chercheur à L’Institut Pasteur de Paris, Estime Que la Grande Vulnérabilité et La Pauveté Extrême des Babinets de Pakadjuma, à Kinshasa, Sont à l’Origine De Nombreses épidémes Qui Frappent Cette locale.
Spécialist des urgences sanitaires en rdc depuis 2016, il a récement méné une recherche approfonie de la mpox à pakadjuma, considéré de comm.
«La situation de Grande Vulnérabilité et de Pauveté dans Laquelle Vit la population de Pakadjuma exposer CETT localité à des nombreus épidémes et urgences sanitaires. Il ne faut pas oubrier que des infrastructures comme les Accès à l’Eau sauvent des via C’EST AVANT TOT UN EFFRESS DE DÉCELLOPPAGE Q
Le Dr Villa Recommande au Gouvernement Congolais de Travailleur en collaboration Avec Les Partenaires de Développement, AFIN D’AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS Vulnérables de Pakadjuma.
Il invite l’également les habitants à faire confiance au personnel de santé, soulignant que la prix en charge médicale et la sensibilisation sont des facteurs clés couler endudier la propagation des maladies.
Le Dr Jules Villa s’est Entretenu Avec Plotin Yambenga pour les réflexions de l’approfonir.
/sites/default/files/2025-06/09._060625-pf-kininvitedoctEurjulesvillasurlampoxapakadjuma-00.mp3





