Tous Les Quinze Jours, le Bureau Conduite et Discipline de la Monusco, en col Collaboration Avec Radio OKAPI, Produit «Parler pour protéger», une émission Qui vice à sensibilisuse, alerter et apprendre Ensemble à DIRE NON-L’PLOIFICATION ET ABUS ABUSELS SEXELS LE PERSONNEL DES NATIONS LE PIRENAIRS LE PERSONNEL DES NATIONS LE PIRENAIRS LE PERMANNEL PERMONNEL PERMANNEL PERMONNEL PERMANNEL DES NATIONS ENS NATIONS ET LEURES.
Dans les zones de Crise, Les Femmes, Enfants, Personnes Déplacées, Souvent Les Plus Vulnérables Paient Fréquement le Prix Fort de Ces abus. Ces actes detruisise des via, brisent la Confiance et ternnissente l’image des missions de paix ainsi que des agences du système des nations unies. «Parler pour protéger» Met L’Accent sur les Mécanismes de Signalment et les Accès à l’Office, contribuant Ainsi à Briser le Silence et à Lutter Contre l’Impunité.
En Parler Librement et sans Crainte de Ces enjeu, C’est déjà Agir. CE Numéro a rencontré la participation particulière en lumière L’engagement des Jeunes dans la lutte contre l’Exploitation et les abus sexuels. Le thème a été choisi à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, Célébrée chaque Annee le 12 AOût.
Programme UA:
-Le Témoignage Inspirant de Rosine Kipasa Kahindo, étudiante à l’université libre des paie des Grands Lacs (Ulpggl) de Goma au Nord Kivu, Engagee Depuis des Annees Annees au Sein du RÉESSEAL CALARALATAIRE DE CANALISATION DES PLAINES (CBCN).
-L’Intervention de Guy Kibira, chef de division de la jeunesse au nord-kivu, qui rappelle que «la responsabilité des auteurs est individuelle, mais la prévention est collective». Il encourage les Jeunes à s’engager et les victoriques à briser le silence.
-L’Interview de Fiston Biantanga, du Fonds des Nations Unies pour la population (unfpa) à Beni au Nord Kivu, Qui detaille les Actions Concrètes Ménées sur le Terrain Par CETTE AGENCE DE L’ONU ET Met en Lumière le Rôle actif des Jeunes Dans Dans Lutte.
Écotez l’émission pour décroir comment les jeunes se mobilisesent contre l’Exploitation et les abus sexuels et commentaire chacun peut contribueer à ce combat.
/sites/default/files/2025-08/08082025-cdt-parlerpourproteger_engagement_des_jeunes_web.mp3





