Le Ministre de la Communication et Porte-Parole du GOUVERNATION Congolais, Patrick Muyaya, A vivement Réagi Au communiqué Publié le Samedi 25 Janvier Par Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine, Concernant la Situation Securitre et humanitaire Dans L ” EST de la République Démocratique du Congo (RDC). Patrick Muyaya a denoncé unité réaction tardive et des propos Qu’il Juge confus, notamment l’utilisation du Terme «Opposition Politico-MiLITARE» pour décorce le groupe M23, considéré comme «terroriste» par kinshasa.
Patrick Muyaya un regretté que l’union africaine, Qui Parraine la Médiation Régionale Ménée par le Président AngoLais Joao Lourenço et Soutient le Déploiement des Forces de la Sadc en AppUi e les Institutions armées, COMBOLAIS «Union Européenne. Il a Également Reproché à Moussa Faki Mahamat D’Oroir Semé la Confusion en Qualifiant Le M23, Un Group Armé Accusion de Crimes de Guerre, D ‘«Opposition Politico-MiLitaire».
«C’estiple Très regrettable de la partie du PÉSIDENT DE LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE QUE Joao Lourenço. C’est auSsi Elle Qui Parraine la Présence de la Samiirdc ICI. L’Union africaine réagit aptrès L’Union Europeenne et d’autres Institutions. Je suis regrettable. Et lorsque Vous Décédez de tritir du silence, Vous Revèz pour sener la confusion », un Déclaré Patrick Muyaya.
Il a poursuivi en denonçant ce Qu’il considérant comme un erreur de diagnostic de l’union africaine: «à questionment ce movement terroriste s’est lui-même presenté comrée une une fois l’opposition politico-miLitaire? Ça, C’est dejà indicative. Lorsque Vous Vous Trompez Sur le Diagnostic, Lorsque Vous N’êtes Pas en Mesure de Reconnonnître la Terreur d’Unt Mouvement Qui s’en Prend aux Casques Bleus, Qui Constitué Un Crime de Guerre, Il ya Véritablement un ProblEmeme. “
Communiqué dans son fils, Moussa Faki Mahamat s’est Dit Préoccupé par l’Escalade de la Violence danans de la rdc, Qui a rencontré les efforts des directeurs de Dirigeants Régionaux pour Instaurer la Paix. Il a exprimé son soutien aux initiatives visant à résoudre le conflit, affirmant que ces efforts représentis et fils de l’opposition Politico-Militaire, partie d’autre. “
CEPENDANT, CETTE DÉCLARATION A ÉTÉ PERIE PAR LE GOUVERTIMENT CONGOLais comme minimisation de la Gravité des Actes Commis Par le M23, un groupe armé Soutenu par le Rwanda et Accugé de Commettrde des Crimes de Guerre, Notamment en ménante des attaques Contre des dessic Casques Bleus de la Monusco.