Le Porte-Parole du Gouverainment, Patrick Muyaya, un Déclaré, DIMANCHE 25 MAI, Que «le Président Kabila est un Homme du PassÉ Qui n’a Absolument Rien à proposant, ni danans le contexte actuel ni coul. “
Il réagissait à la tritie médique de l’ancien Président de la rdc, Joseph Kabila, Lors d’UNE émission diffusee sur la Télévision nationale, rtnc.
Patrick Muyaya a Affirmé Que l’Exécutif Actual Travaille Assidûment à Résoudre les Problèmes que Joseph Kabila, alors chef de l’ÉTAT, N’avait Pas Su Régler:
«Le plus important pour nous, en tant que Gouvernement, c’est de l’assurance que chaque Jour, nous progressistes. “
Il a Également Souligne les Contradictions Apparente dans les ProS de Son Prédécessère:
«C’EST UN ENSEMBLE DE CONTRADICTIONS QUI RESSORTENT DE SES DÉCLARATIONS, MaisSO SOMMES EN DÉMOCRATIE, CHACUN EST LIBRE DE SES. Sur une tri-sort de Vu sa dans le Média Sud-Africain “The Sun”, Où il Apportait Son Soutien à un Moutement Qu’il Avait Lui-Même Combattu Lorsqu’il Était Président. ”
Dans un video publiee sur youtube, Vendredi 23 Mai, l’ancien chef de l’ÉTAT, Joseph Kabila, s’est Montré Très critique Envers Le Gouverment en lieu. Il a une robe un tableau sombre de la situation en rdc, affirmant que le paie est «gravement malade et que fils pronostic vital est engagée. “
Joseph Kabila A Dénnoncé ce Qu’il Qualifie de «Gouvernance non Orthodoxe» Sous le Régime de Félix Tshisekedi. Parmi Les Problhermes Qu’il Pointe du Doigt Figurent la corruption, Le Détoritaire des Deners Publics, Ainsi Qu’une Dérive autoritaire Où, Selon Lui:> «La Volonté du Chef de l’ÉTAT TIENT DÉSORMAIS “
Enfin, l’ancien Président A proposé un «pacte citoyen» Articulé Autour de Douze Points Clés, Visant, Selon Lui, à Restaurer la Statité, La Démocratie et le Développement en rdc.