« Les pans du territoire qui sont occupés par les forces d’agression seront tous récupérés un par un », a déclaré ce mercredi 8 janvier le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya. C’était à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la défense élargie que le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé ce mercredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
La situation sécuritaire dans toute la République démocratique du Congo, notamment dans l’Est, a été au cœur de cette réunion.
« Dans le rapport qui a été fait par le chef d’État-major général, nos troupes ont repris l’initiative et, vous allez voir que dans les jours qui viennent, la montée en puissance des FARDC va se prolonger et les pans du Le territoire qui est occupé par les forces d’agression sera tous récupérés un par un », a déclaré Patrick Muyaya.
Il note que des fronts sont également ouverts sur le plan diplomatique et judiciaire pour isoler le Rwanda et sanctionner ceux qui collaborent avec les agresseurs.
«Pour mettre fin à cette situation d’agression, le ministre de la Justice, mais aussi l’Auditeur général des FARDC qui participaient à la réunion, vont tous prendre des dispositions à leur niveau pour s’assurer que tout comportement qui a un caractère. subversif, qui ne rentre pas dans l’objectif premier, qui est celui de la reprise de l’intégrité territoriale de notre pays, ce sont les comportements qui pourront être sanctionnés», a annoncé Patrick Muyaya.






