Le Rapporteur adjoint de l’assemblée nationale, Dominique Munongo, A Lancé, Samedi 12 Avril à Kinshasa, Les Travaux de l’Atelier de Plaidoyer et de Sensibilisation sur la proposition de Loi relative à la Sécuruté Alimentaire et nutritionnel en rdc.
Elle a assuré Les Dépulets Nationaux, Les Sénateurs, Les Délégations des Membres du GOUVERNEMENT et les Partenaires Financiers Ayant Masteté-CE Forum de l’inscription de Cette Proposition de Loi AU Calendriers de la Session en Cours à la Chambre du Parlement.
«La Constitution de 2006, TELLE Que Modifiée à ce Jour, indique à son Article 47 Que le Droit à la Santé et à la Sécuré Alimentaire est Garanti. Malheureusement, la situation Alimentaire et Nutritionlle de Notre-paie n’est pas réhabondante », une alerté dominale Munongo.
Selon Le Program Alimentaire Mondial (PAM), 28 millions de Personnes en rdc Sont confretiens à une insécuré alimentaire Aiguë.
Comme Cause Sous-Jacente de Cette malnutrition, Dominique Munongo A Ajouté Que l’Insecurité Alimentaire Au Niveau des Ménages, AVEC SES Multiples Facteurs, A Plongé Le Pays dans un Taux de Malnutrition Chronique Infantile de 47,9%.
PORTEE PAR LES DÉPUTÉS Nationaux Katembo Thadee Kambere et Alexandre Kambale, Cette Loi vise à l’impulsion, par des mécanismes Appropriés et innovants, la concrétisation progressive du droit droit à l’alimentation adéquée pour les congolais.
L’ACCÈS À ALIMENTATION ADÉQUATE FAIT Partie des Droits Fondamentaux Reonnus Universelement à Tout Être humain, Tant danans la DÉCLARATION UCELLELLE DROITS DE L’HOMME QUE DANS LA Convention Internationale des Druits de l’Enfant, Ainsi que Dans la Constitution de la Rdc.





