La société civile du territoire de beni a lancé, mardi 5 aout, un intime pressant à un de meille de coordination entre les forces armées de la république décratique du congo (fardc), L’Armee ougandaise (updf) et les casques de la la monusco.
Objectif: Intensifier la lutte contre les rebelles des forces décratiques alliées (adf), ne les attaques pas les multipliés ces Dernières semines dans les provinces du nord-kivu et de l’ituri.
Richard Kirimba, vice-déprésident de la société Civile Locale, insiste sur l’importance d’unité Synergie Entre Les DiffFérentes Forces Engagees sur le Terrain Pour Espérer des Résultats Concrets et durables.
«En plus de totes les recommandations que les avons Avons dejà formulés préoccupants le maintien de la pression sur l’Ennemi, nous insistons desormais sur une coordination de la coordination efficace des opgérations militaires entre les actes actes imprègnes dans la traque des adf. Cela concerne le principal Les Fardc, Leurs Partenaires de l’Empice, les contingents de l’AuSsi de la Monusco Qui appuient les Fardc et d’auttres Services de Sécurite », at-il Déclaré.
CE Plaidoyer Interroge dans les dans un contexte Sécuritaire Tendu, Où la population locale reste exposée aux violences de violences Récurrentes des Adf, malgré les efforts conjoints des forces nationales et internationales.






