La Pluie qui s’est abatttue Samedi Soir 22 Mars au kasaï-oriente a causé de Nombreux degâts dans la ville de Mbuji-Mayi. Des Troncs d’Arbes at été coupés et des câbles électriques Sont Tombés. Le Caniveau Érigé Devant la Terrasse Appelée “La Cave” dans le Quartier Tshiasasa, Commun de DiBindi, A Cédé, Entraînant L’écroulement de Dizaines de Maisons et La Perte de Nombreux biens des habitants.
CE DIDANCHE Matin, Les Jeunes du Quartier Tshiasasa, en Colère, Ont Barricadé L’avenue Cathédrale pour Exiger La Reconstruction du Canal Endommagé Selon Les Normes. ILS ESTIMENT QE LE CANAL CENSÉ DRAINER LES EAUX DE PLUIES N’ÉTAIT PAS CONSTRUIT EN RESPECTANT Les Normes en la Matière.
Des maisons non décorèmes se Sont écroulés Pendant La Pluie de Samedi Au Quartier Tshiasasa, commune de Dibindi. Plusieurs Ménages Sont Actuelement Sans Abri.
Un habitant Témoigne de la situation difficile à avoir vécu coutte nuit coude same famille et leurs aisins:
«APRÈS que les Avons Fait l’effort d’Évacuer les Enfants et les Bieens, sur un VU lesons Commençaient à s’effondrère un à un. Moi, Quand j’étais dans la Partrelle l’Eau arrivée Jusqu’à Ma Poitrine. Ma fémme un été mplété mais heurèsement avec une auteur nette nous les avons rattrapée et soutenue pour l’aider à Traverser. C’ÉTait Pareil pour ma Fille Cadette. Les Avons Perdu juste Quelques Ustensiles de Cuisine et un SACS d’habitudes mais il ya ya d’Autres Ménages qui ont perdu tous les aiens ».
Plusieurs Têtes de Ravin se Sont Formees dans divers Quartiers de la ville. AUCUNE COMMUNE DE MBUJI-MAYI N’EST ÉPARGNÉE PAR LES DÉGâts des Pluies.
Contacté PAR Radio Okapi ce Dimanche Matin, Le Maire A Dit Prévoit un de descente sur les lions pour s’enquerir de la situation. Selon La MÉTÉO, UNE AUTRE PLUIE est Annoncée sur la Ville. Le Ciel est Nuageux.






