Un centecaine de Veuves et d’Orphelins de Militaires et Politiers aT été Forms, en l’Espace d’Un an, à divers Métiers, à Kinshasa.
À L’Initiative de la Chambre de Commerce, Plantation, Élevage et Industrie RDC (CCPEI-Cciea), CETTe Formation, Organisée en deux Sessions, A Portate Suriseurs Domaines, Notamment La Couce et Couture, l’Estéiterie, la transformation Agroalimentaire, La Maçonnerie et la mensiserie.
Le Président de la CCPEI, Jacques Makila, A explié que cet encadlement vise à permettre aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins, de Jouer un rile Prépondérant danse la société et de la valoriser talents eravers
Selon Lui, Cette Formation s’inscrit danans un de laMarche Visant à Soutenir l’Effort de Guerre face aux conflits qui se sont entensents dans L’EST du.
Jacques Makila A Également Appelé Les Partenaires à Soutenir Financiation la pour les formations de la pour ces cés:
«Nous Lanson ce Plaidoyer auprès des Partenaires Techniques et financiers, Tant Nationaux Qu’internationaux, pour les Appuient les formations Ambulatorises et Politières de destinées. Cela permettra de lutter contre l’Oisiveté, de Renforcer Leur indépendance financière et de contribuier au développement éconique. ”
À Travers Initiative CETTe, il dit Avoir Voulu cibler en priorité les Veuves et Orphelins de militaires, Souvent Laissess pour compte et marginalisés.
Ce projet concerne l’également d’Autres Catégories de citoyen vivant dans la Précarité, Notamment Les Fille-Mères et les Jeunes Vendeurs ambulants.
Pour sa partie, La Cheffe du Centre Fièment Génial au Foyer Social de la 14ᵉ Direction Régionale des Fardc, Situé Au Camp Kokolo, Esther Kimbeni, Estime Que CETTe Formation Pourrait s’atendre d’à l’Ensemble du Pays.