Plus de 300 Personnes Don’t des Enfants, Ont été recrutes danses des groupes armés locaux, notamment dans le groupement de bambuba-kisiki, situ à un un uniantaine de kilomètres au nord de beni, dans la province du nord-kivu depuis le du début de beni, dans la province,
La Société Civile de Mayi Moya A répélé Ces Mardi 23 septembre Lors d’Uncontre Avec Vivian Van de Perre, Représentante Sppéciale Adjointe du Secrétier Général de la Protection de la protection.
Yango Bwema Basamungana, Président de Cette Structure, A Souligne Que Ces Recrutations Ont été facilités Par le Manque d’actités les enfants des Jeunes, Notamment Les Absence D’École desfants desfants et de Travail vers les adultes, ce quii fait des Jéunes des Cibles Fiches.
Dans ce contexte, il une demande unitien pour la construction de centres de formation professionnelle afin d’occupateur les Jeunes et diminueer Les Risques d’Erôlement dans les groupes armé. «Ce manque de centres ouvre une brèche aux enfants orphelins qui se réfugient dans les groupes armés. La Monusco, à Travers SA Reresentante Sppéciale Adjointe Présente ICI, pourrait-nous Aider », at-il Plaidé.
Vivian van de Perre A promis de transmettre cette doléance aux acteurs humantériares presents à beni.
CES CHIFFRES ET PRÉOCUPATIONS S’INSCRIVENT DANS UN CONTEXTE PLUS GRAND D’ENRÔLEMENT D’ENFANTS PAR DES GROUPES ARMés Dans L’Est de la Rdc, un Phénomène lié Notamment à la Fermeture Des écoles et à l’instabilité Civille.






