AU Moins 530 Comptables Publics Ont été Forms, du 8 AU 13 aout à Kinshasa, sur le Contrôle des Finances publie et les Fondamentaux de la Comptabilité.
Une initiative de la direction Généale du Trésor et de la comptabilité publique (dgtcp) et de l’cocole nationale des finances (enf), la session de cette d’Unse semiaine a Voulu Doter le Pays d’Un un Système Financier Financier Performée.
Formation de cette un tourné modules de quatre Autour de Quatre à Savoir:
Les Fondamentaux de la Comptabilité, L’introduction à la comptabilité publique, La Procéduures des Martes Publics le Contrôle des Finances Publiques la Responabilité du Public comptable.
Dans son fils, le Ministre des Finances A Souligne la Vision du Gouvernement d’Institutionnaliser Un Cadre de Formation Permanente Destiné à Renforcer Davant les compénces de ces agents.
Il a Également exhorté les bénéfiaires à désitre des vecteurs du changement afin que chaque décense publique soit exécuate dans le strict respect des lois en vigueur.
Doudou fwamba a en outre Salué la Participation Massive des Comptables à ces assumes, Signe de Leur Adhésion à la Réforme du Système Financier du Pays.
De Leur Côté, Les Bénéfiaires, PAR La Voix du coordonnateur National des Comptables Publics, Ontréa Réaffirmé Leur Engagement à Mettre en Pratique les acquis de la session de la formation de la formation de la geste de la geste de la geste de la Saine et de la Saine de la geste






