Plusieurs commerces, dont ceux appartenant à des ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC), ont été mis sous scellés dans le quartier africain de Matonge, dans la commune d’Ixelles à Bruxelles ( Belgique), après une vaste opération de contrôle menée samedi dernier par des agents de divers services de la police belge. C’est ce qu’a annoncé lundi 24 novembre soir la chaîne publique francophone (RTBF), citant le parquet de l’Auditorat du travail de Bruxelles.
“Au total, deux cents agents de divers services de la police et d’inspection ont été déployés pour cette opération, au cours de laquelle 48 commerces ont été contrôlés et plusieurs mis sous scellés”, a précisé la même source.
Selon l’Auditorat du travail de Bruxelles, plusieurs infractions relevant du droit social ont été constatées et 67 travailleurs ont été identifiés lors des vérifications.
« Les services ont dressé 14 procès-verbaux pour infractions Dimona (travail non déclaré), 6 pour des irrégularités liées au travail à temps partiel, ainsi que 5 pour emploi de personnes sans titre de séjour », détaille le media belge.





