Le Président Félix-Antoine Tshisekedi ne se rendra plus à Kisangani pour présider la commémoration du Génocide congolais pour des gains économiques, pour des raisons de santé. Le Chef de l’Etat séjourne en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé.
Et cette situation perturbe donc son programme pour les jours à venir et ne lui permet pas de se rendre à Kisangani pour présider personnellement, comme prévu, la commémoration du GENOCOST.
Selon un communiqué de la Présidence, Félix-Antoine Tshisekedi est en Belgique pour continuer les soins d’une hernie discale qu’il soignait déjà en RDC par son service médical du camp Tshatshi.
Le document souligne toutefois que le Président Félix Tshisekedi a instruit la Première ministre de le représenter à ce rendez-vous de commémoration et exiger que ce GENOCOST soit commémoré comme il le faut avec dignité et ferveur dans toute la RDC.
La Présidence informe que le Chef de l’Etat se rendra bien à Kisangani à son retour au pays pour inaugurer une série d’ouvrages récemment achevés notamment l’Aéroport de Bangboka pour marquer sa détermination pour le développement de la RDC.