Arrivé à Sunderland en provenance de Beşiktaş lors du dernier mercato, Arthur Masuaku pourrait déjà faire ses valises lors de la fenêtre hivernale. Le défenseur international congolais souhaite retrouver du temps de jeu après une première partie de saison frustrante, mais le club reste prudent.
Dans une interview accordée à la presse du club ce 24 décembre 2025, l’entraîneur Régis Le Bris a tenu à clarifier la situation. Selon lui, Masuaku demeure un élément important de l’effectif, et toute éventuelle décision devra se faire dans un cadre concerté.
« Arthur est un bon joueur, même s’il n’a pas eu beaucoup d’occasions de jouer. Il reste important pour nous. Nous avons échangé juste avant la CAN et nous avons convenu que ce mercato nous permettrait de discuter de son avenir. Mais cela ne veut pas dire qu’il partira. Il faudra trouver un accord », a expliqué le technicien.
De son côté, Arthur Masuaku aspire à rejoindre un club où il pourra enchaîner les matchs, afin d’arriver en rythme pour les barrages internationaux prévus en mars prochain avec les Léopards. Son avenir devrait se préciser après la Coupe d’Afrique des nations.
Gaël Hombo






