Ce samedi 1er novembre, au Turf Moor, Burnley recevait Arsenal pour la 10ᵉ journée de Premier League. Les Clarets n’ont pas résisté longtemps face au leader londonien, dominateur du début à la fin.
En pleine confiance, les Gunners ont rapidement pris les commandes. À la 14ᵉ minute, Victor Gyökeres a ouvert le score de la tête sur un corner bien négocié par Declan Rice et prolongé par Gabriel. Vingt minutes plus tard, Rice a doublé la mise, concluant une belle action collective sur un centre précis de Leandro Trossard. Arsenal s’impose logiquement 2-0.
Malgré la défaite, Axel Tuanzebe a brillé en défense. Titulaire dans l’axe, le Congolais a signé une prestation solide, saluée par les observateurs : 4 duels aériens et 1 duel au sol gagnés, 0 dribble subi, 1 sauvetage sur la ligne, 2 interceptions, 2 récupérations, 1 tir bloqué, 14 dégagements et 83 % de passes réussies, dont 71 % dans le camp adverse. Il termine le match avec une note de 7,6.
Au classement, Arsenal conserve la tête avec 25 points (8 victoires, 1 nul, 1 défaite), tandis que Burnley reste englué dans le bas du tableau, 17e avec seulement 10 points.
Jérémie Ngeleka






