Auteur de quinze minutes lors de la victoire de Newcastle United contre Burnley (2-1) ce samedi 6 décembre 2025, Yoane Wissa a tout de suite montré qu’il n’était pas revenu pour faire de la figuration. L’international congolais a confié à la presse son impatience d’aider les Magpies en Premier League. Le but est clair : marquer l’histoire du club.
« J’étais sur la ligne de touche à regarder le match, je célébrais les buts. Maintenant que je suis de retour sur le terrain, j’espère qu’on fêtera bientôt mes buts, mes passes décisives et même mes tacles. J’ai juste hâte », a-t-il déclaré après la rencontre.
Wissa joue contre le temps
Depuis sa signature à Newcastle, il n’avait encore disputé aucune minute et a manqué 14 matchs de Premier League. L’ancien buteur de Brentford regrette cette absence prolongée et veut maintenant rattraper le temps perdu. « J’ai passé trop de temps à l’infirmerie. Tout ce que je veux, c’est retrouver ma meilleure forme pour aider l’équipe », a-t-il confié.
Newcastle attend la version “Prime Wissa”
À Newcastle, Eddie Howe et tout le club espèrent rapidement retrouver le Wissa décisif de Brentford, auteur de 19 buts et 4 passes décisives lors de la saison 2024-25. Selon The Athletic, la direction a mis en place un programme de remise en forme sur mesure pour permettre au Congolais de revenir au top le plus vite possible.
Gaël Hombo






