Très attendu en Premier League, Yoane Wissa a disputé ses premières minutes sous les couleurs de Newcastle United lors d’un match amical privé organisé en interne, ce samedi 29 novembre 2025. L’attaquant congolais a joué l’intégralité de la rencontre, rapporte le journaliste spécialiste des Magpies, Lee Ryder. Le plan d’Eddie Howe est de lui faire enchaîner un second match d’entraînement dans la semaine afin d’accélérer sa remise en rythme.
« Il a disputé un match à 11 contre 11 cette semaine, pendant que nous étions à Everton. Il y en aura un autre cette semaine et nous verrons où il en est », a confirmé Eddie Howe.
Une gestion millimétrée de Wissa à Newcastle
Eddie Howe et le staff médical espèrent récupérer Yoane Wissa pour le match face à Burnley en Premier League. Toutefois, le club assure qu’aucune pression ne lui est imposée. Le technicien anglais se montre patient et veut éviter toute précipitation dans le processus de rééducation.
« Il est suivi par un groupe d’experts qui travaillent pour sa remise à niveau. Nous estimons qu’il avance bien et nous évaluons son évolution afin de minimiser tout risque de rechute. C’est vrai que nous avons besoin de son apport, mais nous ne pouvons pas brûler les étapes », a encore expliqué Howe.
Yoane Wissa, le prince de Newcastle
Le club anglais veille à préserver Yoane Wissa de toute surcharge émotionnelle, conscient de son importance future dans l’effectif. L’équipe entière s’emploie à créer autour de lui un climat de confiance propice à un retour optimal.
« Yoane Wissa est considéré comme un fin buteur et tout le monde à Newcastle attend cela de lui. Mais je ne veux pas lui mettre la pression alors que sa priorité est de revenir à 100 %. Il y a encore du travail à fournir et j’espère que tout ira vite pour lui », a conclu l’entraîneur des Magpies.
Gaël Hombo





