Pour son retour après une blessure fin août, Jérémy Bokila a retrouvé les pelouses écossaises ce dimanche 20 septembre 2025 avec Livingston. L’international congolais a trouvé le chemin des filets, mais son but n’a pas suffi à sauver son équipe. Livingston s’est incliné 3-2 face au FC Dundee, malgré une belle remontée après avoir encaissé deux buts en première période.
Entré à la 70e minute, Bokila a eu une vingtaine de minutes pour peser sur la rencontre. Il a transformé un penalty à la 83e minute, permettant aux siens d’égaliser 2-2 et d’espérer accrocher un point précieux pour sortir de la zone rouge. Mais Livingston a concédé un troisième but dans le temps additionnel, à la 97e minute, laissant filer la victoire.
Avec ce revers, Livingston reste 8e du championnat, avec 5 points en 6 matchs. Jérémy Bokila, déjà buteur lors de ses débuts avec le club, est désormais le meilleur buteur des Lions en Premiership avec 2 réalisations, à égalité avec son coéquipier Lewis Smith. L’apport offensif du Léopard reste un atout majeur pour le club dans la course au haut du tableau.
Germain Ngoy






