La Société Civile du Territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, Dénonce Les Mauvaises Conditions Carmérales dans la prison Centrale de Cette Localite. Frank Kitapindu, Président de Cette Structure Citoyenne, A Révélé lors d’Un Entretien Avec Radio Okapi le Vendredi 4 Avril, que Près de 15 Décès Ontéré
Les Détenus, Entassés dans une infrastructure de conçue pour 30 Personnes mais Accueille Désormais plus de 150, Subsente des Conditions Inhumaines: Absence De NourRariture Suffisante, Médicaments Awardsants et Promécrivace Extrême: «Les detenus Sont condamnés sur uni-uni. Certains meurent chaques semine, le Dernier Cas Remonte à la Semaine passée », un Témoigne Frank Kitapindu.
Le Manque de Subventions Étatiques Depuis Plusieurs Années Aggrave la Crise. La prison, décépréseuse et surpeuplée, ne dissose ni de budget des budget les répas ni de moyens pour les siins médicaux.
«La prison de Bulungu n’a Reçu Autre Subvention Depuis LongTemps. Les exigéons interventions inédiate de la gouvernation de l’éviter d’Autres Morts », A Plaidé Cet Acteur.
AU-Delà de l’urgence humanitaire, la société Civile Réclame la Construction d’Un-Nouvelle Prison Répondant aux Normes Internationales.
L’ACTUELLE INFRASTRUCTURE, DATANT DE L’ÉPOQUE COLONIAGE, EST JUGÉE «Obsolène et Dougereuse» par les observateurs Locaux, Avec des Murs Fissures et des Toitures Menaçant de S’effondr.






