PRÈS DE 300 000 Personnes Retournees dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) Bénéficient d’assistance unimentaire. La distribution est en cours depuis quelques jours notamment dans les villages Matanda, Kitshanga et kilolirwe. Ces Personnes, APRÈS plusieurs Mois Passés dans les sites de Déplacés Autour de Goma, Sont de Retour dans Leurs Villages Où Elles OntoesHear de Se réinsérer.
CETTE OPÉRATION DE DISTRIBUTION Entre, Ce Lundi 2 Juin, dans sa deuxième sémaine sur les axes Kilolirwe-Kitshanga et Matanda-Masisi Center, Entre Autres, Indique Le Program Alimentaire Mondial (PAM).
PRÈS DE 300.000 Personnes Retournees dans leurs Villages à Travers Le Territoire de Masisi Devraient Bénéficier de CETTE Distribution Visant Unique à Aider Les BénéficiaiRes à se réinstaller et à Relader Leurs Actinites Agrioles.
Un lot d’Aliments Constué de Farine de Maïs, Riz, Haricots, Huile Végétale et sel Constitué Cette aide Devant Couvrir un Mois de Besoins Alimentaires de Chaque Ménage Qui en Bénéficie.
En Parallèle, Ajoute le Pam, plus de 128.000 Personnes Déplacées, Sur l’Ax Nord de la Province, Sur L’Ax Lubero et Musiennene, Ont Revenu Une Assistance Alimentaire pour subvenir à leurs Besoins Pendant Leur Leur. AU Moins 15 Mille enfants de 6 à 59 Mois ONT REçu des Suppléments Nutritionnels à base Lipidique pour Prévenir la Malnutrition Aiguë.