l’essentiel Quatre comptes qui ont récemment constitué une position pro-Trump massive sur le marché des paris politiques Polymarket sont tous contrôlés par une seule personne, et il s’agirait d’un Français.
Une somme faramineuse. Un homme a parié 28,6 millions de dollars sur une victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. La mise a été jouée sur la plateforme controversée de paris politiques Polymarket, a révélé le New York Times. Le parieur, un Français, a utilisé quatre comptes qui ont dépensé collectivement plus de 28 millions de dollars en mettant sur le candidat républicain pour qu’il remporte le scrutin face à Kamala Harris. Polymarket a confirmé que les quatre comptes étaient contrôlés par un seul commerçant.
Les quatre comptes – Fredi9999, Theo4, PrincessCaro et Michie – font partie des cinq principaux profils Polymarket à miser sur la victoire de Trump à l’élection.
Le trader français a été décrit comme ayant « une grande expérience du trading et des services financiers ». par un porte-parole de Polymarket. Une enquête impliquant des experts tiers “n’a identifié à ce jour aucune information suggérant que cet utilisateur a manipulé ou tenté de manipuler le marché”, a déclaré Polymarket auprès du média CNBC.
Polymarket, une plateforme controversée
L’examen des transactions de Polymarket intervient alors que les marchés de paris politiques jouent un rôle important dans la campagne américaine de 2024.
Les partisans de Trump avancent à travers la plateforme un écart grandissant entre la popularité de l’homme d’affaires et celle de la candidate démocrate, la vice-présidente Kamala Harris. Cependant, les statistiques mises en lumière sur Polymarket divergentes de la plupart des sondages nationaux, qui montrent une course au coude à coude à un peu plus d’une semaine du examen.
En effet, Polymarket n’est pas un institut de sondage mais une plateforme qui permet de miser sur des événements futurs. Concrètement, les participants peuvent mettre à jour la cryptomonnaie et échanger des actions qui représentent la probabilité que des résultats spécifiques se produisent dans le futur. Cela n’a donc rien à voir avec un sondage officiel.
 
		


 
									 
					


