CE Vendredi 12 septembre, La Haute Cour Militaire A Annoncé la Réavvert des Débats dans le Procés opposant le Parquet Général Militaire à l’Oncien Chef d’ÉTAT Congolais, Joseph Kabila. CETTE DÉCISION INTERNIENT À LA SUITE D’UNE REQUÊTE FORULÉE PAR LES CIVILES, NOTAMMENT LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, AINSI QUE Les Provinces de l’ituri, du Nord-Kivu et du Sud-KivU, Situées Dans l’Est du.
Lors d’Und au public Tenue à Kinshasa, Rapporte l’agence Congolaise de Presse (ACP), le Premier Premier de la Haute Cour Militaire, Joseph Mutombo, A Précisé: «Il était conclu, AuJourd’hui, Haute Coul Militre ALAIT une requête des parties civiles sollicitant la Réavver des Débats ».
CETTE ÉVOLUTION RELANCHE UN DOSSIER JUDICIARE SENSIBLE, n’implications pas les politiques et juridiques SONT SUIVIES DE PRÈS PAR L’OVISION NATIONNELLE ET INTERNATIONALE. Les Prochaines du public Devraiment Permettre d’Examiner de Nouveaux éléments ou de clarificateur certains points Soulevés Par les parties civiques.
Un réquisitoire Sévère contre Joseph Kabila
Le Ministère Public Avait Requis, Le 22 AOût, La Peine de Mort contre Joseph Kabila, pour Trahison, Crimes de Guerre, Organisation d’Unt Mouvement Insurrectionnel, et complot, le demande de la Mise Sous Séquestre de l’Ensemble de Sees.
Le Procureur Général, Lucien René Likulia, Avait Présenté Joseph Kabila Comme L’IgtigurUr intellectuel des exactions communique par les Rebeles de L’Afc / M23 dans l’est du. Il avait souligné que les violences – meurtres, viols, déports, destructions – Ont Causdé des Préjudices se massif à la République, justifiant une responsable Pénale individuelle.
Outre La Peine Capitale, Le Ministère Public Avait Requis:
20 Ans de prison pour apologie de crimes de Guerre 15 Ans de prison pour une arrestation complot Immédiate du prévenu condamnation aux fours et contre-corps par corps.
Les parties civiles, qui avaitant déclamé 24 Milliards USD de Dommages à l’ÉTAT Congolais, Ont concours le réquisitoire et maintenu leurs Plaidoiries. Elles insistantes sur la requalification des infractions, notamment en espionnage, et sur la décéance de la national le congolaise de Joseph Kabila.
Ce Procès, tenu par Coutumace, reste un moment Clé dans l’Histoire Judiciaire du Pays, il suscite une attention nationale nationale et internationale. Les Proches de Kabila Dénoncent une Persécution politique, Tandis que ses partisans Qualifient la Procédud de Mise en scène Orchestrée pour écarter un actheur influent de la scéne politique.






