Le Pésident de la République, Félix antoine Tshisekedi A Promulgué, Samedi 5 Juillet, La Loi sur l’Aménagement du Territoire, Désormais Survommé «Loi Loando», du nom du Ministre d’ÉTAT en charge Seceur, maître Guy Loando Mboyo.
CETTE RÉFORME, TRÈS ASSISTUS, EST SALUÉ COMME UNE AVANCEE Majéure Par les Institutions, Les Specialistes du Développement territorial et la société Civile. Elle Dote Enfin le paie le cadre Juridique Clair, Moderne et participation, Destiné à Planificateur, Organisateur et Gérer le Territoire de Manière durable et efficace.
Selon Le Ministre Guy Loando, CETTH LOI est un outil pour mettre fin CONSTRUCTIONS ANARCHIQUES, AUX SUPERPOSITIONS DE TITRES FONCIERS, AINSI QUAX CONFLITS DE LES COMPÉCENCES ENTRE INSTITUTIONS. Elle repos est sur une vision de la vision d’Un Territoire Congolais Organisé, viable et Mieux Connect, AVEC UNE AFFECTATION Claire pour chaque Espace du Pays.
«Ce texte historique, Constué de Huit titres, Vient Répondre à un, Atente de Plusieurs Décennies», A Déclaré le Ministre, Ajoutant Que la Nouvelle Loi encourage une approche de Déscentralise et Integrant Active la Communauté Locale Dans Le Processus D’AMÉNIGRATION.
La «LO LOANDO» Ouvre Ainsi la Voie à un Unveloppement plus harmonieux et durable pour la rdc, Estime le Ministre.






