Les journalistes congolais vont se prononcer sur l’idée de création des états fédéraux en autépublique décratique du congo face à la critique et sécuritaire à l’est du. CETTE Réflexion Vient Encore une fois d’olivier Kamitatu qui divisé l’opinion nationale. Pour Lui, la «République Fédéral du Congo: UNE URGENCE Nationale», IL Appelle à un Dialogue National Inclusif Entarnter Adoptère Unie Nouvelle Constitution Fédéral, Jeter Les Bases D’UN ÉTAT MODERNE, Efficace et plus Just.
Danse une tribune vendedi passé, l’ancien président du parlement de transition soutent que le fédéralisme est une voie réaliste et nucessaire couler bâtir un congo uni, prospère et en paix, où chaque région jume un rôle danans le des des des des des des desptions.
En Seconde Partie de Ce Magazine Radiophonique, Il Sera Question du Climat de Travail des Journalists Congolais, plus de Trois et Sans Carte de Presse. La Commission de la Carte de l’Untc et les Membres du Comité Directoire se Sont Réunis Mercredi Dernier MaisS Sans Fixer Une Date d’impression de la carte de presse.
Invités:
– M. Brunel Katshi Journalist Travaillant à Kolwezi Au Katanga
– Mme Maguy Libebele, Journalist et Manager du Média en Ligne Paramère rdc Aussi Directrice Provinciale de L’Union Congolaise des Femmes des Médias; Basée à Kisangani.
– M. Obed Kambale, journaliste de numérique Congo ICI à Kinshasa.
/sites/default/files/2025-04/18042025-pf-tribunedepresse-00_site.mp3




