La campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue initial le mercredi 27 août 2025 à goma, au nord-kivu, a été reportate à un uny date ultéure dans la partitie nord de la ville, en raison du manque de doses suffistes pour la nord de la tabère
Le Dr Robert Biya, chef de la Division Provinciale de la Santé pour la Partie Sud du Nord-Kivu, A Indiqué Que le Rese de la Ville Volcanique A Déjà Débuté la Campagne Mercredi Danse de Bonnes.
Toutefois, le stock de vaccins Administration pour la zone nord de goma n’a pas rappelle été livré, ce qui a provoé le rapport de la campagne. Visant à vaccinateur tous lesfants ÂGÉS de 0 à 59 Mois, la campagne séra reprogrammé dès que les doses nécesses de seront.
Dr Biya indique que les autorises provinciales aT D’ORES ET Déjà dissimé les messages destinés à l’informateur la population de de de-le rapport et les parents les parents à se préparer les faciliter la vaccination, la carrière est Essentille pour le protéger les enfants contre la poliomyélite, une daladie farw et les enfants.
CETTE CAMPAGNE VISE À IMMUNISER ENVIRON 2 Millions d’Enfants âgés de 0 à 59 Mois dans l’ensemble du Nord-Kivu, AVEC UN Objectif Précis de Protéger Lesfants en conflit Avec le Calendrier Vaccinal De Routine. Versez La Seuse Ville de Goma, Environ 700 Enfants Sont Créés. La stratégie adopté inclut un up proche Porte-à-Porte afin d’Atteindre tous lesfants, Même ceux enrificiles d’accèsou ou désjà vaccinés antérieurement.





