Environ 720 Enfants aT été réinis les leurs familles sur les 1 200 identifiés à la suite des violences Survenues il ya unmois dans l’est de la rdc.
Le Fonds de L’Onu pour l’Enfance (unicef) A Livré Ces Chiffres dans le communiqué Parvenu ce Mercredi 26 Février à Radio Okapi. Cette agence du système des nations Les unités affirment les efforts pour les efforts pour placer les auteurs enfants dans des familles d’accueil comm.
À Travers CE Document, L’Unicef a Appelé Toutes les Parties au conflit à cessant Immédiat et à Prévenir Les violations Graves des Droits des Enfants, et à respecter Le Droit International, Conformement à la Convention Internationale Relative Aux Droits de l’Efant et e à ” La Charte Africaine des Droits et du du bien-soi-soi L’enfant.
Selon Cette Agence de L’Onu, les parties au conflit aT Interêt à Prendre des Mesures Concrètes Pour Protéger Les civils et les infrastructures Essentielles à Leur Survie, Conformes à Lers Obligations en Vertu du Droit Humanitaire International. L’UNICEF ENGIGNEMENT ÉGALENT UN DIALOGUE ET MILITE AUPRÈS DES AUTORITÉS POUR DONNER LA PRIRITÉ AUX SOULTIONS HUNUNIRES Plutôt Qu’AUX Mesures coercitifs et à la criminalisation desfants.
«Nous ne devons pas rester les bras croisés pendent que cette violence horrible persiste. Les auteurs doivent également Répondre de leurs actes si l’on on veut mettre fin au cycle d’impunité les violations des violations commises contre les enfants en rdc », une conclue représentante par intérim de l’unicef en rdc, jean-françois Basse.
Cette agence onusienne est Profondament Préoccutée par l’augmentation des signalations significatives de violations des Graves communique à l’Encontre des Enfants dans l’Est de la rdc. Durant Cette Période, Les Donnènes Révèlent que les Cas de Violence Sexuelle Ont plus que Doube, les Multips aTé Multipliés par six, Les Meutres et Mutilations par sept, et les attaques.
«Les appels d’urgence sont les parties des parties au conflit à mettre immédiation fini les violations des tombes et intolérables des dromes desfants», un insistation Jean-François Basse. Il a fait savoir que le conflit débire les familles, entroine une insécurit généralisée et compromet les programs réalisés ces Dernières anne.
Ce haut responsable de l’onu un regretté que l’Escalade de la violence danans de l’est de la rdc ait entrainé l’effondation des services Essentiells. Notamment, des Milliers d’Éoles Fermé Restrent, des Enfants at été sesparés de leurs Familles, et l’absence de services Enfants.
L’UNICEF est en outre Préoccupé par les signalations de campagnes de recruts massifs ciblant Les Jeunes, ce qui acrosécrassent le Risque d’Enlèvement et d’inscription d’Enfants. La Rdc Détient Déjà L’Un des Records les plus Élevés de Cas Vérifiés de Recrutement d’Enfants Depuis le Début des Élévations Mondiaux en 2005.
Les nations Unies Collaborent Avec le GOUVERNATION DE LA RDC dans le Cadre d’Un Plan d’action Signé en 2012 pour Mettre Fin Au Recrutement et à L’utilisation des enfants, et aux auteurs VIOLATIONS Graves, y compris les violations sexuelles. Depuis Janvier 2025, L’UNICEF ET SES PARENAIRS ONT SOUTENU LE CNOCHE DE VÉRIRIFICATION DE 5 639 Recrute Potentielles – Don’t 302 Femmes et remplissent – à Travers Le Pays.





