La Direction Général de l’Entreprise Minière Chemaf a Annoncé son intention de cesser la Production de Cathodes de Cuivre à la Fin du Mois de Novembre 2025.
Dans Courrier Électronique parvenu ce vendedi 19 septembre à radio okapi, Elle attribue cette déconcision à L’absence d’Accaire avec un nouvel investiseur dans le cadre du processus de vente de l’entreprise.
«Chemaf est à la Recherche d’Un Investisseur Depuis aeût 2023. Bien à la transaction de la transaction ProSée n’a pas obtenu les autorisations RÉGLEMÉRES RECORDRES REPOSE AVEC URS 2025. Cependant, Si aunun investisseur ne se positionne, Chemaf se verra contre-seser de la production de cathodes de cuivre ainsi que les operations associations », un Déclaré le Président du Conseil d’administration de Chemaf, Shiraz Virj.
Cette annonce A Accentué le duSespoir des plus de 3 000 Travailurs de Cette Entreprise Minière, Basée à Lumbashi et Kolwezi.
Toutefois, La DÉLÉGATION SYNDICALE ACTUTEMENT EN SÉJOUR À KINSHASA Affirme pour les échanges les afin de la processus de Vente de Cheraf.
L’Un des Délégues Syndicaux, Juresse Lokosha, SE Dit Confiant Quant à unité Forme Faractive, dans le mais de Préserver Les Emplois, Garantir la Dignité des Familles et Sauvegarders La Paix Sociale.
Délégation de Cette A Rencertré, Le Lundi 15 septembre, Le Ministre des Mines, Louis Wattum Kabamba. AU COURS DE CETTE Entrevue, Le Ministre de Tutelle A Été Information des Inquiétudes des Travailleurs Face à la Crise Profonde Que Traverse la Société Minière Chemaf.
Elle redoute que cette crise mette plus de 3 000 Personnes au chômage si le processus de vente des actions de l’entreprise n’est pas rapide délolé et accéléré par le gouvernement congolais.
À L’émission de cette du public, le Juresse syndical permanent Lokosha s’est Réjoui de L’ENGAGEMENT PRIS PAR LE MINISTRE DES MINES.





