Le Sélectionneur national de la RDC, Sébastien Désabre a assuré, lundi 18 novembre, que les Léopards de la RDC vont battre les Walya de l’Ethiopi au stade des Martyrs de Kinshasa.
Il l’a dit lors de la conférence d’avant-match, y compris pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
« On a le changement d’avoir un match à domicile. Il faudra gagner le match de demain. On terminera en beauté l’année 2024 qui a été riche en émotion », a laissé entendre ce technicien français.
Face à l’Ethiopie, il a promis ainsi d’aligner de nouveaux joueurs dont certains seront à leur première sélection nationale.
A cette occasion, Sébastien Désabre a dressé un bilan positif de l’équipe nationale de football de la RDC au cours de cette année.
« Sur un joué 14 matchs officiels cette année. C’est beaucoup pour une équipe officielle. C’était la deuxième défaite sur les 14 matches de cette année face à la Guinée. On ne doit pas remettre en cause tout le travail que les Léopards ont fait. On doit se concentrer sur le match de demain, c’est ça le plus important », a-t-il poursuivi.
Le sélectionneur national a regretté d’avoir perdu le match contre la Guinée, après une série remarquable de victoires.
Lors de ce match, il explique avoir aligné plus de joueurs qui n’avaient pas de cartons.