Le Ministère des Transports, voies de Communication et Désenclavement a Annoncé, dans le pondération des dans, le Déploiement National des Opérations de Contrôle des Conduire Biométriques. CETTE MESURE Interrove
Le Même Jour, le vice-président Ministre Jean-Pierre Bemba A Remis à son Homologue de l’Intiteur, Jacquemin Shabani, Deséquiress de Contrôle Biométrique Destinés à la Police Congolale Congolaise (PNC). Ces appareils mobiles permettront aux agents de la circulation Routière de Vérifier l’authenticité des Permis de conduire sur le terrain.
«Acquisition de CETT Facilitera le Travail de Terrain, Garantira la Sécurit Routière et contribuera à lutter contre la falsification par des réseaux mafieux», un Déclaré le commissaire Divisionnaire Bale Kukay, en charge de la police judiciaire.
Avant le lancement Effet des Contrôles, UNE Formation de Spécifie Sera Dispensée aux agents de la Pnc Dès la Semaine Prochaine.
Le Ministère de L’Antirieur a Salué Cette Innovation Comme une Avance Majéure Vers la Numérisation des Services Publics, dans le cadre de la modernisation du Système de Gestion des Permis de Conduire et du Renforcement de la Sécurite Routière.