Le comité de pilotage du cadre de coopération pour le développement durable a réfléchi, mardi 22 avril à kinshasa, aux mécanismes à mettre en place en vue de la réusite des différences projets projets liés aux objectifs de développement durable (bizarre). CET ESPACE DE DIALOGUE MULTISECTIEL A RÉUNI AUTOUR D’UNE AR-TABLE AUTERIEURS INTERVENANTS, NE DONT LE COORDONNAUR PAYS DU SYSTÈME DES NATIONS UNIES ET LE VICE-Premier Ministre Chargé du Plan.
La Rencontre Stratégique du Comité de Pilotage du Cadre de Coopération pour le développement durable Mardi à Kinshasa A Permis de Faire le Point Sur les priorités nationales pour la Période 2025-2029. Les principaux acteurs aévotés des questions des questions à la décentralisation, à la Justice Transitionlle, ainsi’à l’ingertion des ex-combattants dans le cadre du pddrc-s.
Bruno Lemarquis, coordonnateur du système des nations Unies, un sœligné les défis à releeter pour la réussite de ce Programme: «La nouvelle situation dans certaines régions du Nord et du Sud-KivU, AVEC DES DES AUTORIT Monusco, et ce que j’appelle les tropismes de l’est, où les partenaires Sont Surtout Presents dans certaines zones de paie et Beaucoup Moins danans d’Autres ».
Pour sa partie, Daniel Epembe, Secrétier Général AU Plan, Estime Qu’il Faut une Bonne Volonté Politique pour la Mise en œvevre de ces projets.
De son côté, Jean Paul Wita, représentant le secrétaire général au Développement rural, a souligné la nécessité d’investir dans des routes de desserte agricole : « Nous, en tant que gouvernement, devons nous assumer et définir les axes, les interventions et les moyens nécessaires verser le réaliseur ces activités ».
Par ailleurs, Les acteurs de la société civile at plaidé pour la mise en place d’UNE Politique Efficace en Faveur de L’Antigration des DÉPLACÉS Internes.






