Le Gouvernational Congolais a Annoncé le Paiment imminent des intervenants aux épreuves hors-session de l’Examin d’état et de l’enafep dans les zones Sous Occupation. Cette Mesure concerne le notamment lesseignants, les superviseurs et les inspecteurs mobilisés dans les territoires affectés par le conflit Avec L’Afc / M23.
L’Annonce a Été Faite Jeudi 26 JUIN PAR L’INSPECEUR GÉNÉRAL À L’ÉDUCATION Nationale, Hubert Kimbonza, à L’Idée d’UnUnion Avec Les Inspecteurs Principale Dés Les reprosentants Syndicaux.
«Tout le Monde peut Être assuré et rassuré qu’il touchera son argent», at-il declaré, en Réponse aux enquêtues expromees par les synicats Sur le terrain.
Le Pésident de l’InterSyndicale de l’Éducation nationale, Godefroid Matondo, un Salué Cette Annonce et encourager les intervenants à la pour le leur leur travail Avec Sérénité, Malgré les Condiles difficile dans les zones Sous Contrôle Rebelle.
CETTE DÉCISION INTERNIENT DANS UN CONTEXTE Où LE GOUVERNALMENT A DÉJU PRIS EN CHARGE Les Frais de Participation des ÉLèves finalistes dans les Provinces occupations, Avec L’Appui de Partenaires comme l’Unsecef.