La Haute Cour Militaire Ouvre ce Vendredi 25 Juillet à Kinshasa, Le Procés de L’Ancien Président de la République et Sénateur à Vie, Joseph Kabila. Selon L’TraTit de Rôle de la Cour, L’AUDITEUR GÉNÉRAL DES FARDC RETÉRENTIER CONTRE LUI UNE SÉRIE DE CHARGES CHARNES: TRAHISON, Participation à un Moutive Insurrectionnel, Crimes Contre la Torture, DÉPORTIE ET APPOSITION DE LES CRIMES.
Ce procés intervenue près de deux Mois APRÈS la Levee de Ses Immunités Parlementaires, dans les dans la tension de la tension marquée par des controverses sur la Régulaté de la Procédure. Le Camp Kabila Estime que les pour les combinaisons pour les motivations politiques et les concours de juridimentements.
L’Auditeur Général des Fardc, Soutenu par L’Oncien Ministre de la Justice – Lui-M’toro pour les accusations Portent sur le statut actuel de Sénatation
Les pourSoites at été lancées aptrès des déclations médiaques du président Félix Tshisekedi, accusant fils Prédésseur de complité le groupe rebelle m23, Soutenu par le rwanda. L’Auditorat militaire a Transmis un Réquisitoire au Sénat pour Solliciter la Levee de l’immunité, Visant des Crimes Presuts Commis dans le Nord et le Sud-Kivu en Lien Avec L’Afc / M23.
UNE Commission Spéciale du Sénat A Été Mise en Place pour examinateur Les Éléments dans le délai de Trois. L’Auditeur Militaire, Auditionné à Huis Clos Le 20 Mai, A Accepté de Présenter Ses Preuves, Tandis Que Joseph Kabila – En Séjour ProLongé à l’Étranger – N’a pas Répondu AUX convocations.
Le 23 Mai, le Sénat vote à la Majortité la Levee de Son Immunité, Autorisant Ainsi la Judiciaite.
DePuis L’Eltterieur du Pays, Joseph Kabila un accusé le Pouvoir en place de décrives autoritaires et un Annoncé Son Restour, Amorçant des consultations dans l’est du.