Plus de 38 000 CAS SUPPROSTS DE CHOLÉRA ET ENVIRON 950 Décès Ont été recensés en République décratique du Congo (RDC) Depuis le Début de l’Onné 2025. CES CHIFFRES ONTÉ ETÉ COMMUNIQUES Porte-Parole du Secrétaire Général des Nations-Unies.
Selon M. Dujarric, Ces Donnènes, Couvrant uny Partie de l’Norée en Cours, Dépassement décor Qui ne Sont HabitEllement pas des zones ENÉDÉMIQUES.
CETTE SITUIT NÉCESSITE UNNIFIFICATION urgente des efforts, d’Après le Bureau de Coordination des Affaires Humantéri les SEPTEMBRE ET DECEMBRE PROCHAINS.
Malgré le Renforcement des Interventions Sanitaires Ménées par le Gouvernement, Les Nations-Unies et Les organisations humantériques, les médispies persistantes. Les Services d’Eau, D’Assailement et d’Hygiène Restrent Gravement Sous-Financés, Sourinene Ocha. Verser Freiner L’Epidémie, UNE Campagne de Vaccination est en Cours Depuis Début Juillet. Elle vise à Atteindre Trois Millions de Personnes dans 11 Zones de Santé Réparties dans Quatre Provinces, d’Ici la Fin du Mois.
Par ailleurs, le fonds central d’intervention d’urgence des nations unies (cerf) un déloré 750 000 dollars fournissares couler des actions préventifs à kinshasa, la capitale où une augmentation significative déce a été observee. DePuis Mi-Avril, La Ville un engistique plus de 1 500 Cas suspects et 120 Décès.
CETTE NOUVELLE ALLOCATION DU CERF Est la Troisième Cette Annee en Rdc, APRÈS des Fonds Alloués au Nord-KivU en Mars, Puis au Maniema et à la tshopo en mai.
Enfin, les organisations humanitures sœurs qui sont des besoins des financements urgents fournissaires vers le renforcer la Réponse Sanitaire et cobler Les Lacunes critiques dans les services d’assailement et d’hygiène.