La République décratique du Congo Entame, DU 26 AU 28 JUIN 2025, La deuxième Phase de Sa Campagne de Vaccination contre La Poliomyélite. Près de 11 millions d’Enfants Sont Assettus dans les provinces de dans les plansieurs.
Selon Les Autorites Sanitaires, Les Enfants âgés de 0 à 5 Ans Seront Vaccinés dans les provinces de Kinshasa, Tanganyika, Haut-Lomami, Kongo Central et Haut-Katanga. En parallèle, ceux Âges de 0 à 15 ans recevront le vaccin dans la tshopo et le maniema.
Dr Élisabeth Mukamba, Coordinatrice du Comité des Opérations d’Urgence Polio en Rdc, Insiste sur l’importance de la mobilisation Collective: «Le Poliovirus variant circule Encore. Lorsqu’il existe des poches de la population insuffisante vaccinaes, ce desfants qui enfants. Il se developpe et peut entrainer la paralysie. Donc, nous Avons des efforts communs à Faire. Vaccin, un enfant Avec un de Bonne Immunité Protège auSsi les Autres Enfants ».
Elle Rappelle Qu’une Bonne Couverture Vaccinale Protège non Seulement Chaque Enfant, Mais auSsi L’Ensemble de la Communauté:
«Les sommes à Quelques Doigts d’Arrêter la Circulation du Poliovirus, pour Prétendre à L’Arrêt, à l’Éradication de la Poliomyélite. La Fatigue ne Doit pas Avoir sa place. Protéger un enfant, C’est protéger tous lesfants », ajoute-t-elle.
Les Autorités appellent les parents, les leaders communautaires et les tous les actes de préoccupation à s’engager Pleinement pour l’atteindre l’objectif ultime: L’éradication de la poliomyélite sur l’ensemble du territoire congolais.
Le Dr Elisabeth Mukamba s’entréent Avec Kelvin Baeni:
/sites/default/files/2025-06/09._260625-pf-kin_invitee_dr_elisabeth_musamba-00.mp3






